Hommage au cyclisme à Angreau

Le samedi 22 avril 2017 à 11h avait lieu l’inauguration d’une œuvre cycliste à Angreau ,  Honnelles, laquelle était organisée par M. Jean-Marc Leblanc, Président de la Commission sportive et l’Administration communale de Honnelles et ce, dans le cadre de la célébration des 40 ans de la Commune.

Cette œuvre, qui symbolise l’attachement des Angrellois et Angrelloises au sport en général et cycliste en particulier, est dédiée au coureur cycliste José Samyn, enfant du pays qui décèdera en course en 1969 à l’âge de 23 ans.

Le moto cross était aussi à l’honneur avec la présence de Claude Denis que l’on ne présente plus, Angreau avait accueilli 15.000 personnes en 1983.

Jacques Goddet, Directeur du Tour de France (1937-1988), a dit :

« La bicyclette intervient dans notre civilisation comme un engin magique, un engin merveilleux et un engin de concorde puisque, si les piétons s’ignorent, si les automobilistes s’invectivent, les cyclistes, eux, se saluent, se sourient et s’unissent ».

Cette affirmation s’est vérifiée ce samedi avec le franc succès remporté par cet événement. En effet, plus de 150 personnes ont fait le déplacement dont de nombreux anciens coureurs cyclistes.

Citons Paul Crapez, Ennio Bulfone, Gino Martini,  Eric Peremans, Conrad Dufranne, Guy Dusfrasnes, Rudy Wouters, Willy Delhaye, Alain Cuisinier, Sergio Campagnolo, Lucien Pratte, Stéphane Leveillé, et bien d’autres…

Beaucoup d’organisateurs présents, beaucoup de supporters du temps passé, merci à eux.

En octobre 2017 une méga exposition aura lieu à Angreau avec des conférences, des ateliers et des débats sur le sport avec des vedettes.

Angreau plus que jamais village sportif.

Rendez-vous le 12 août pour la coupe de Belgique Juniors.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire